LA CONFRERIE D'AVALON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CONFRERIE D'AVALON

FORUM POUR LES MEMBRES DU ROYAUME D'AVALON
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La taverne, ici on s’amuse, boit et mange

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Empty
MessageSujet: La taverne, ici on s’amuse, boit et mange   La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Icon_minitimeVen 28 Mar - 14:12

Vieille braie, beaucoup de courage pour se mettre au travail, j’astique, je frotte, je range, bientôt se sera l’ouverture et il faut que tout soit prêt
Toile d’araignée balayé, poussière envolée, meuble ciré

Après des heures de travail j’étais prête à ouvrir la porte de notre lieu de détente


La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Parchemin1qr8

La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Taverneaulionty4

Bougie allumée, bouteilles de liqueur et douceur prêtent pour ces dames accompagné de quelques fruits

La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Tagrecf8

Tonneau de bière remonter de la cave pour étancher les plus grande soif

La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Tonneautc6

Buffet installer de quoi se nourrir pendant toute la soirée

La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Buffetmedieval1lc7
Revenir en haut Aller en bas
ASTRO
PRETRESSE
ASTRO


Nombre de messages : 165
Localisation : TONNERRE
Date d'inscription : 27/12/2007

La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Empty
MessageSujet: Première visite   La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Icon_minitimeSam 29 Mar - 0:05

Astro poussa la porte de la taverne d'anna

Elle fut ébloui par le travail abattu par anna. Un mot lui vint à la bouche : MAGNIFIQUE! Vraiment au-dessus de ses espérances! Elle se dirigea vers le bar pour commander une chopine.


Bonsoir Anna, puis-je prendre ma première chopine dans ton magnifique établissement. Je te félicite tu es plus que douée, tu es une décoratrice aux doigts d'or!
Revenir en haut Aller en bas
https://royaumeavalon.forumpro.fr
Invité
Invité




La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Empty
MessageSujet: Re: La taverne, ici on s’amuse, boit et mange   La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Icon_minitimeSam 29 Mar - 3:08

Venance aurait bien voulu aider Anna dans sa dure tache, mais lorsqu'il arriva il trouva la porte verrouillée. Il décida de revenir plus tard.
Lorsqu'il entra il fut ébloui, Anna avait fait un superbe travail. Il s'installa au comptoir pres d'Astro et de la tavernière en chef.


- Bonsoir les filles. Anna tu es exceptionnelle, vraiment bravo cet endroit est magnifique. Je te l'avais dis Astro qu'Anna c'était la meilleure ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Empty
MessageSujet: Re: La taverne, ici on s’amuse, boit et mange   La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Icon_minitimeSam 29 Mar - 15:40

Sourire pour accueillir les premiers arrivés, les chopes d’étain étaient prêtent

Bonjour vous deux, merci pour vos compliments vous allez me faire rougir, je vous serts les premières chopines

Essayer d’attraper le tour de main, servir cela du mieux que je peux, pfff j’aurais du m’entraîner avant, après quelques essais voila des chopes bien servie.

Voila pour vous et une pour moi d’ailleurs

La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Bierechopemetal1jq5 La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Bierechopemetal1jq5 La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Bierechopemetal1jq5


A votre santé, et longue vie à la taverne cœur du lion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Empty
MessageSujet: Re: La taverne, ici on s’amuse, boit et mange   La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Icon_minitimeSam 29 Mar - 17:15

Venance saisit sa chope, la lève et trinque avec Astro et Anna.

- Vive la taverne du coeur de lion, et vive la bibine !
Revenir en haut Aller en bas
ASTRO
PRETRESSE
ASTRO


Nombre de messages : 165
Localisation : TONNERRE
Date d'inscription : 27/12/2007

La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Empty
MessageSujet: ALLEZ ON TRINQUE   La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Icon_minitimeSam 29 Mar - 22:12

Astro prit sa choppe de bière
La mousse lui fit vraiment envie, alors la bière vous pensez!!
Elle leva sa choppe et choqua la sienne contre celles des autres!


Comme je dis toujours à tonnerre : "A la vie !!!"

Après une bonne gorgée, Astro s'adressa à anna


Dis-moi Anna est-ce que tu as besoin d'aide pour tenir ton établissement?
Revenir en haut Aller en bas
https://royaumeavalon.forumpro.fr
Invité
Invité




La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Empty
MessageSujet: Re: La taverne, ici on s’amuse, boit et mange   La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Icon_minitimeDim 30 Mar - 1:01

Une gorgée de chopine qui coule dans la gorge, un vrais délice, pas moyen de m’arrêter, je vide la chope d’une traite

Pour le moment s’est calme Astro, mais plus tard peut être que j’aurai besoin d’aide en effet.
Je pense faire une carte avec quelques bons petits plats qui changeront de temps de temps qu’est ce que vous en pensez ?
Bonne ou mauvaise idées, nos compagnons auront il envie de venir se restaurer ?
D’ailleurs j’ai installé un buffet, surtout ne vous gênez pas servez vous
Revenir en haut Aller en bas
fauvedecus

fauvedecus


Nombre de messages : 19
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 17/03/2008

La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Empty
MessageSujet: Re: La taverne, ici on s’amuse, boit et mange   La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Icon_minitimeLun 31 Mar - 0:31

Aussi charmée qu'intriguée par la magistrale porte en bois, j'étais curieuse de rentrer dans la taverne au Coeur de Lion que tenais Annaelle.

Ma surprise fut grande ! Annaelle avait fait de cet endroit un lieu acceuillant et convivial à souhait. Les couloirs et les mansardes entièrement éclairés à la bougie m'ont plongé dans une ambiance inattendue, étonnante et fabuleuse.

"Toutes mes félicitations Annaelle, excellent travail ! J'aimerais volontier m'abreuver d'un de tes délicieux élixirs, qu'a tu à me proposer ?"

Sur la table tout près de la cheminée était installé un buffet où étaient entreposés différents plats tels que du sanglier, du boeuf aux épices, du canard aux fruits, du poulet aux dattes et même des tartes à la rhubarbe, des taillis aux fruits et du fromage blanc au miel.

J'avais l'embarras du choix pour me restaurer copieusement ...
Revenir en haut Aller en bas
ASTRO
PRETRESSE
ASTRO


Nombre de messages : 165
Localisation : TONNERRE
Date d'inscription : 27/12/2007

La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Empty
MessageSujet: concours   La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Icon_minitimeLun 31 Mar - 11:12

Astro entra dans la taverne avec un large sourire !


Bonjour à tous!
Voilà, au coin des archers nous avons dame anna ici présente, qui a battu et de loin tous les membres de la Confrérie. Afin de rendre un peu plus intéressant ce record, j'offre à toute personne qui battera anna un morceau de viande à quinze écus, je ne peux faire moins malheureusement!

A défaut, ce morceau de viande reviendra à notre chère championne Anna!!


Astro se permit d'engouffrer quelques morceaux de jambon fumé avant de se diriger vers le bar pour se rafraîchir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://royaumeavalon.forumpro.fr
Invité
Invité




La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Empty
MessageSujet: Re: La taverne, ici on s’amuse, boit et mange   La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Icon_minitimeLun 31 Mar - 16:52

Fauve entre dans la taverne et j’en suis fort heureuse

Merci Fauve, j’espère que l’endroit plaira a tout le monde
Voici l’ardoise avec quelques liqueurs


La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Liqueuroc4

Celle a la violette est un régal, la liqueur de chataigne est plus forte je l’ai ramener de mon voyage elle viens du Périgord, la liqueur de rose une amie me l’a ramener du sud, il parait qu’ils en sont très friand là bas, quant a celle de framboise c’est ma recette personnelle avec des beaux fruits de chez nous.
Je te laisse choisir et sers toi au buffet n’hésite surtout pas



Astro fait une entrée magistrale, je souris à ses dires, en lui servant sa chopine

Tu n’es pas encore arrivée à me battre ?
Revenir en haut Aller en bas
ASTRO
PRETRESSE
ASTRO


Nombre de messages : 165
Localisation : TONNERRE
Date d'inscription : 27/12/2007

La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Empty
MessageSujet: ERRATUM   La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:50

Astro alla se déshaltérer au bar.
Elle fit une annonce après la première gorgée!



Au fait j'ai fait une erreur avec le prix pour le concours des meilleurs archers d'avalon. Le morceau de boeuf sera à 7 écus et non 15. Damoiseaux et damoiselles soyez les plus habiles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://royaumeavalon.forumpro.fr
Invité
Invité




La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Empty
MessageSujet: Re: La taverne, ici on s’amuse, boit et mange   La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Icon_minitimeMar 1 Avr - 2:50

Venance apres une dure journée de travail vint a la taverne d'anna afin de se désaltérer.

- Bonsoir la compagnie. Jolie tavernière sers moi donc une de tes liqueurs!

Venance prit le verre qu'on venait de lui servir et le vida cul sec.

- Moi je déclare tout de suite forfait astro. Le cuissot est bien allechant mais la championne c'est Anna.

Venance redemanda une autre tire de cette délicieuse liqueur et se détendit tout en continuant de discuter.
Revenir en haut Aller en bas
fauvedecus

fauvedecus


Nombre de messages : 19
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 17/03/2008

La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Empty
MessageSujet: Re: La taverne, ici on s’amuse, boit et mange   La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Icon_minitimeMer 2 Avr - 0:11

Plongée dans mes pensées, je ne m'étais pas aperçue que l'horloge avait déjà retentit plusieurs fois avant de revenir à la réalité.

Je n'avais même pas remarquer que la grande prêtresse Astro ainsi que son intendant messire Venance était rentré dans la taverne.

"Heu, Annaelle je voudrais bien gouter ta liqueur de châtaigne, elle me donnera surement un bon coup de fouet dont j'ai grand besoin en ce moment".

Tout en sirotant cet excellent breuvage servie avec soin par la tavernière de la confrérie, je lui informa que je n'avais pas assez d'expérience pour le tir à l'arc et que pour ma part, c'était elle qui avait remporté le prix.

La liqueur commençait à faire ses effets, mais cela ne m'a pas empêcher d'en boire une autre mais cette fois ci, j'optais pour celle dont j'appréciai son doux parfum de rose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Empty
MessageSujet: Re: La taverne, ici on s’amuse, boit et mange   La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Icon_minitimeMer 2 Avr - 11:17

Bière fraîche, liqueur forte et douce servies, je m’éclipse dans la cousine attenante à la taverne, un bon fromage couper et placer sur la planche avec quelques tranches de saucisson devrait leur faire plaisir

Voila pour vous

La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Planchefromage450si9

Fauve et Ven vous allez quand même essayer au tir ?

Astro faut les décider je veux pas gagner une viande sans avoir au moins quelqu’un qui essaye de me battre, s’est pas juste.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRO
PRETRESSE
ASTRO


Nombre de messages : 165
Localisation : TONNERRE
Date d'inscription : 27/12/2007

La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Empty
MessageSujet: réponse d'Astro   La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:33

Astro se servit largement des tranches de saucissons et des morceaux de fromage!
Elle pensa, mais quel délice!!



Oui anna, je sais mais ton score et décidément trop impressionant. Pas un archer n'a pu rivaliser avec toi je crois.
Je te propose de mettre fin à se concours et de te remettre le prix en taverne à tonnerre quand tu le souhaites. Ou est-ce que tu préféres que l'on relance un peu la partie?


Astro but une petite gorgée de liqueur qui sentait vraiment bon la rose!
Revenir en haut Aller en bas
https://royaumeavalon.forumpro.fr
Invité
Invité




La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Empty
MessageSujet: Re: La taverne, ici on s’amuse, boit et mange   La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Icon_minitimeMer 2 Avr - 19:57

Anna?

Tu aurais de la liqueure de chêne?

Hummm c'est un peu comme du jus de gland ^^
Revenir en haut Aller en bas
ASTRO
PRETRESSE
ASTRO


Nombre de messages : 165
Localisation : TONNERRE
Date d'inscription : 27/12/2007

La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Empty
MessageSujet: eclat de rire   La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:20

Astro écouta shlom d'une oreille distraite, quand elle entendit son jeu de mot, elle éclata de rire et cracha sans faire exprès un peu de cette liqueure de rose si délicieuse!


Excusez-moi, humm.... j'ai dû toussé, j'ai avalé de travers!



Elle continua à pouffer de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://royaumeavalon.forumpro.fr
Invité
Invité




La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Empty
MessageSujet: Re: La taverne, ici on s’amuse, boit et mange   La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Icon_minitimeJeu 3 Avr - 12:27

Regard vers mon chéri, là je me pose des questions…. Il a des goûts particulier…

Non mon chéri je n’ai pas se que tu demandes, enfin pas dans mon stock, mais on va peut être pouvoir arranger cela pour la prochaine fois…
En attendant voila une chopine bien fraîche et mousseuse



La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Bierechopemetal1jq5

Clin d’œil a Astro qui se marre dans sa liqueur
Revenir en haut Aller en bas
ASTRO
PRETRESSE
ASTRO


Nombre de messages : 165
Localisation : TONNERRE
Date d'inscription : 27/12/2007

La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Empty
MessageSujet: concours tirs à l'arc   La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Icon_minitimeVen 4 Avr - 8:24

Astro entra comme à son accoutumé rapidement dans la taverne
Elle alla directement au bar pour saluer et discuter avec anna


Bonjour anna,
Comment vas-tu? J'ai essayé de recruter des archers dans tout tonnerre, mais tous sont à la rue face à ton score de la dernière fois. Ils me disent qu'ils s'entrainent mais que le délai est beaucoup trop court pour qu'ils puissent te battre!
Revenir en haut Aller en bas
https://royaumeavalon.forumpro.fr
ASTRO
PRETRESSE
ASTRO


Nombre de messages : 165
Localisation : TONNERRE
Date d'inscription : 27/12/2007

La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Empty
MessageSujet: détente   La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Icon_minitimeLun 7 Avr - 21:02

Astro passa un petit temps à la taverne le travail était dense et elle avait besoin d'un petit moment de détente!
Revenir en haut Aller en bas
https://royaumeavalon.forumpro.fr
vannat




Nombre de messages : 1
Localisation : groin
Date d'inscription : 10/03/2008

La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Empty
MessageSujet: Re: La taverne, ici on s’amuse, boit et mange   La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:06

Vannat entra dans la taverne

''enfin un endroit où je ne me sens pas perdue ^^"
Elle s'approcha du bar et demanda une bonne chope bien fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Empty
MessageSujet: Re: La taverne, ici on s’amuse, boit et mange   La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Icon_minitimeMer 9 Avr - 23:29

Bonjour Vannat, bienvenue dans la taverne, soit ici chez toi amuse toi et sers toi au buffet.

Je lui sers une choine bien fraiche

Au fait Vannat, va au concours de tir, il y a une viande a gagné
Revenir en haut Aller en bas
ASTRO
PRETRESSE
ASTRO


Nombre de messages : 165
Localisation : TONNERRE
Date d'inscription : 27/12/2007

La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Empty
MessageSujet: un cadeau   La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Icon_minitimeMer 9 Avr - 23:36

Astro entra dans la taverne et alla directement voir anna

Tiens Anna je te ramène un produit de ma ruche, c'est de la gelée royale.
Il parait qu'en armorique il arrive à faire un breuvage intéressant à base miel!
Si tu veux essayer ?


La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Geleeb13
Revenir en haut Aller en bas
https://royaumeavalon.forumpro.fr
Minodas
GENERAL D'ARMEE
GENERAL D'ARMEE
Minodas


Nombre de messages : 5
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 28/03/2008

La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Empty
MessageSujet: Re: La taverne, ici on s’amuse, boit et mange   La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Icon_minitimeMer 9 Avr - 23:54

Un homme vétu d'une cape, qui lui recouvrait en parti le haut du corps ainsi que la tete entra dans la taverne

Bonsoir, serait il possible d'avoir une choppe s'il vous plait?

Puis il partit s'asseoir dans un coin tranquille de la taverne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Empty
MessageSujet: Re: La taverne, ici on s’amuse, boit et mange   La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Icon_minitimeJeu 10 Avr - 0:12

Merci Astro, j’adore ca de la gelée Royale, tu es sur que je dois en faire un breuvage ?

Tentation trop forte, j’enfonce mon doigt dans le pot et le suce délicatement

Mmmm, et bien elles ont fait un miel délicieux tes abeilles

Sursaut quand la porte de la taverne s’ouvre, un messire que je n’ai point encore eu le loisir de croiser dans les couloirs du domaine
Bière fraiche qui sort du tonneau, chopine bien mousseuse, je me dirige vers le messire qui s’est installé à une table


La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Bierechopemetal1jq5

Bière fraiche qui sort du tonneau, chopine bien mousseuse, je me dirige vers le messire qui s’est installé à une table


Bonjour, je me présente Annaelle, enchantée de vous rencontrer, a votre santé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Empty
MessageSujet: Re: La taverne, ici on s’amuse, boit et mange   La taverne, ici on s’amuse, boit et mange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La taverne, ici on s’amuse, boit et mange
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La cave sous la taverne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CONFRERIE D'AVALON :: SALLE DES ARTS ET DES JEUX :: LA TAVERNE DU COEUR DE LION-
Sauter vers: